Le travail personnel

Le travail personnel requis supplémentairement aux cours représente environ 300 heures pour le cycle fondamental et 200 heures pour le cycle supérieur.


En quoi consiste le travail personnel ?
Il est très varié : pratique personnelle, lectures, travaux de recherche, entraînement à l'animation, révisions des fiches de cours, auto-évaluations écrites, préparation et mise en oeuvre du stage professionnel.

Séances de relaxation dynamique en semaine : en semaine, les élèves peuvent bénéficier de séances de pratique de la relaxation dynamique (degrés 1 à 4) encadrées par des sophrologues professionnels.


La pratique personnelle : nous invitons tous les élèves à écrire dans un cahier spécifique leurs vécus des exercices pratiqués lors de la formation et dans un autre, les vécus lors de leurs entraînements personnels. Ces recueils de ce que l'on appelle les "phénodescriptions" sont un élément essentiel d'évolution et d'intégration de leur pratique.


L'entraînement à l'animation :
pour faciliter l’entraînement à l’animation nous mettons à disposition des élèves une salle de pratique qui permet à ceux qui le souhaitent de se retrouver pour s'entraîner entre les modules de formation.


Le rapport de stage : c'est un compte rendu du stage professionnel effectué durant le cycle supérieur.


L'espace élève en ligne : tous les élèves ont accès à un espace réservé sur le site internet de l’école. Ils y trouveront un forum, un annuaire, une interface pour l’organisation des séances d’entraînement entre élèves et de la documentation sur la sophrologie et ses applications.

 

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